Résidences en cours
Résidences passées
Andrea Moreno
Biographie
Caracas ; des heures à observer la ville pendant les embouteillages. Ma pratique est un témoignage d’une migration, grandir au Venezuela a construit ma vision du monde.
Pendant la formation de Dieulefit en 2022, j’ai été influencée par le regard porté sur la matière d’Anne Verdier ainsi que l’attention à la couleur et au protocole créatif ludique de Marianne Castelly.
L’ingéniosité des Vénézuéliens m'inspire, ceux qui rafistolent leurs maisons avec ce qu’ils peuvent. C’est le “Glamour débrouillard”. Cette résilience souvent humoristique, façonne mes sculptures architecturales et aplats muraux faits d’assemblages improvisés : des volumes réunis à travers un équilibre miraculeux.
Lauréate du prix d’argent en 2023: jeune céramiste européen à Saint-Quentin-la-Poterie. J’ai exposé dans des galeries comme Nendo Galeriesur Marseille ou à Volume Céramique à Paris. J’ai participé à des manifestations comme Art-o-rama à Marseille partie de Moly Sabata, au Salon de Céramique 14 à Paris et à la Galerie du 19M Marseille et Dakar.
Projet de résidence
Mon intention à Rocabella c’est de mener des recherches pour faire interagir la céramique avec d'autres pratiques et matériaux, en plaçant au cœur de mon approche le recyclage et tout en cherchant à retrouver davantage de la liberté dans le mariage de ces différentes disciplines.
Suivre le résident